Patients, visiteurs

Relations avec les usagers

Si vous souhaitez adresser une réclamation relative à des difficultés rencontrées au cours de votre séjour ou faire part de votre opinion, vous pouvez vous adresser à la Commission des Usagers de l’établissement.

Cette instance a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et faciliter leur démarche. Elle est obligatoirement consultée sur la  politique d’accueil et de prise en charge des patients hospitalisés.

Pour ce faire, il conviendra :

• de formaliser un courrier reprenant les éléments relatifs à votre prise en charge et aux conditions de votre séjour
  • d’adresser ce courrier, par voie postale à :

Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Mâcon
    350 Boulevard Louis Escande
    71018 MACON CEDEX

ou bien par mail : relationusager@ch-macon.fr

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais en collaboration avec les professionnels concernés.

Sont également à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches :

• 4 représentants des usagers
  • un médiateur médical compétent pour connaître des plaintes ou réclamations qui mettent exclusivement en cause l’organisation des soins et le fonctionnement médical du service
  • un médiateur non médical et son suppléant pour toutes les questions autres que celles liées à l’organisation des soins ou au fonctionnement médical du pôle (ex : confort de la chambre, alimentation…).

Les deux médiateurs peuvent être saisis simultanément au besoin.
Consultez la composition de la Commission des usagers : Composition-CDU-Janvier 2022

Pour tout renseignements complémentaires, vous  pouvez contacter le secrétariat au 03.85.27.50.03