Semaine du don d’organes

mercredi 21 juin 2023

La CHPOT 71 et le Centre Hospitalier de Mâcon ont rendu hommage aux donneurs d’organes lors d’une cérémonie le 21 juin 2023 durant la Semaine du Don d’Organes.

Merci 🙏

Nous avons eu l’honneur de recevoir les familles des donneurs ainsi que les associations Alélavie et France ADOT 71, qui ont contribué à faire de cet événement un moment poignant de partage et de reconnaissance.

Merci à Monsieur Jean-Claude TEOLI, le Directeur Général du Centre Hospitalier de Mâcon, pour son discours empreint de respect envers les donneurs d’organes. Nous tenons également à remercier Monsieur Daniel DEBATTY, président de la CME, ainsi que Marc Delille, médecin référent de la Coordination Hospitalière de Prélèvements d’Organes et de Tissus du département de Saône-et-Loire (CHPOT 71), et la représentante de l’agence de biomédecine, pour leur présence et leur soutien indéfectible.

Nous vous donnons rendez-vous ce 22 juin 2023, journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, au Centre Hospitalier du Pays Charolais-Brionnais, où un stand d’information sur le don d’organes sera mis en place. C’est l’occasion idéale de sensibiliser notre entourage et de partager l’importance de ce geste altruiste et généreux.

Ensemble, nous pouvons continuer à soutenir le don d’organes et à faire progresser la sensibilisation autour de cette cause vitale. Chaque geste compte, chaque parole partagée peut sauver des vies. Engageons-nous ensemble pour faire de ce monde un lieu où l’espoir et la solidarité prévalent.

Le Centre Hospitalier de Mâcon reste résolument engagé dans la sensibilisation du don d’organes.

N’oublions jamais que derrière chaque greffe réussie, il y a un héros méconnu qui a offert le plus précieux des cadeaux : la vie.