Hospitalisation de la grossesse et post-accouchement (Unité 43)

Bâtiment principal
4ème étage

Visites autorisées de 13h à 20h (la matinée étant réservée aux soins des mamans et nouveaux-nés).

Les visites restent libres pour le conjoint et la fratrie.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les enfants de moins de 15 ans (en dehors des frères et soeurs) et les personnes malades ne sont pas admis dans le service.

Pour garantir votre sécurité, l’Unité ferme ses portes chaque jour ; à partir de 21h30 et jusqu’à 6h30, accès sécurisé par Digicode.

Présentation de l’unité 43

Tout comme à l’Unité 42, l’Unité 43 accueille les patientes dans le cadre d’un séjour post-accouchement.

Nous mettons à votre disposition un Salon des parents, pièce conviviale destinée à favoriser les échanges et les rencontres entre mamans et futures mamans. Il est également accessible aux familles.

Si pendant votre grossesse, votre médecin juge nécessaire de vous surveiller de façon plus rapprochée, vous serez hospitalisée dans cette Unité. Votre état de santé sera évalué quotidiennement par l’équipe médicale.
Il en sera de même en cas de césarienne programmée.

Votre avis nous intéresse

Un questionnaire de satisfaction vous sera remis la veille de votre départ. Merci de le compléter. Dans le but de l’amélioration constante de nos pratiques, nous nous engageons à tenir compte des remarques que vous exprimerez.

Pour en savoir +

Responsables de service