Offres d’emploi

Référent Dossier Patient Informatisé – DPI (H/F)

CH Mâcon

Cellule DPI - Service informatique

LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON

(Etablissement support du GHT de la Bourgogne Méridionale situé au sud du département de Saône et Loire,

autoroutes A6/A40, gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1 h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié)

Établissement hospitalier dynamique et en pleine expansion,

1014 lits, offre de soins diversifiée, +2000 agents

RECRUTE

Un Référent Dossier Patient Informatisé (H/F)

Missions principales :

• Assurer le paramétrage et le déploiement des fonctionnalités du Logiciel Dossier Patient
  • Mettre en place l’informatisation du dossier de soins infirmiers
  • Former et accompagner les utilisateurs dans l’utilisation de l’outil.
  • Participer à l’informatisation des prescriptions
  • Chef de projet dossier de soins

Descriptions des activités :

Missions Permanentes :

• Préparation, mise en œuvre et suivi de l’informatisation des prescriptions médicales et infirmières
  • Préparation, mise en œuvre et suivi de l’informatisation des transmissions ciblées.
  • Tests des nouvelles versions du LOGICIEL pour paramétrage avant mise en production.
  • Suivi de la tenue des dossiers informatisés, des mouvements.
  • Suivi des journaux de connexions.
  • Formation des personnels médicaux, paramédicaux, des étudiants et divers stagiaires.
  • Accompagnement des utilisateurs sur le terrain.
  • Co-animation du groupe de travail « Dossier de soins »

Missions Ponctuelles :

• Adapter et faire évoluer le produit en fonction des attentes et des critiques des utilisateurs.
  • Elaborer des documents d’aide à l’utilisation et les faire évoluer.
  • Recueillir les besoins des utilisateurs en termes de créations de documents du dossier de soins.

Compétences et aptitudes :

• Envie de s’investir dans mission transversale centrée sur l’informatisation du dossier de soins.
  • Aptitude pédagogique et appétence pour accompagner les utilisateurs au plus près de leurs pratiques professionnelles.
  • Patiente, diplomatie et sens de la communication.
  • Rigueur, esprit de synthèse.
  • Curiosité pour optimiser l’utilisation de l’outil, en lien avec les évolutions règlementaires professionnelles et technologiques.
  • Esprit d’équipe et d’entraide pour assurer continuité de la cellule DPI.

Organisation du temps de travail :

• Temps complet (base 37h30 avec 25 jours de congés et 15 jours de RTT sur une année complète travaillée)
  • Du lundi au vendredi – Amplitude horaire 9h-17h (dont pause repas)
  • Modifications d’horaires possibles lors des périodes d’accompagnement des utilisateurs in situ

Exigences du poste :

• BAC +2 (BTS ou DUT) ou diplôme soignant
  • Connaissance et maitrise de l’outil informatique (la connaissance du logiciel Crossway – dossier de soins informatisé et prescriptions médicamenteuses informatisées serait un plus)

Recrutement : CDD avec perspective de CDI (sous réserve d’évaluation favorable)

Pour postuler : adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)

• Soit via l’offre publiée sur le site internet ch-macon.fr en cliquant sur le bouton « soumettre ma candidature »
  • Soit par mail : recrutement@ch-macon.fr
  • Soit par courrier postal à l’adresse suivante : Centre Hospitalier de Mâcon – Direction des Ressources Humaines – 350 Boulevard Louis Escande – 71018 MACON CEDEX