Psychologue en addictologie (H/F)

CH Mâcon

Addictologie

Date de prise de poste : Dès que possible

LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON (Etablissement support du GHT de la BOURGOGNE MERIDIONALE, sud du département de SAONE ET LOIRE, autoroutes A6/A40, Gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1 h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié)

Établissement hospitalier dynamique et en pleine expansion, 1014 lits, offre de soins diversifiée

Un(e) Psychologue dans l’Unité d’Addictologie (Pôle médecine)

Missions principales :

• Activité de psychologue en Unité d’Hospitalisation complète d’Addictologie :
  • Auprès des malades hospitalisés, des entourages et familles, des équipes.
  • Activité de consultations externes :
  • Auprès des malades, d’entourages, de familles.
  • Participation à l’activité de liaison sur le Centre Hospitalier de Mâcon, dans une perspective de maintien de l’offre lors des congés et absences ;

Description des activités :

• Activités cliniques, individuelles ou de groupes, éventuellement en pluridisciplinarité avec des patients ou entourages, dans le cadre de missions décrites.
  • Activités d’équipes (équipe d’addictologie et équipe soignante de l’Unité R3)
  • Activités institutionnelles (formations).

Exigences du poste :

• Diplôme(s) :
    • DESS  ou M2 Pro Psychologie clinique (requis)
    • DU ou DIU en addictologie, serait un plus
  • Expériences
    • Expérience hospitalière bienvenue, pour une part d’activité qui peut se faire au lit du malade : dans les particularités de service de court-séjour médical addictologique.
    • Expérience en addictologie appréciée.

• Contrat à durée déterminée (CDD) pour un remplacement de longue durée,
  • Durée : 3 mois renouvelable sous réserve d’évaluation favorable et selon l’évolution du besoin
  • A temps complet : 100% (avec congés et RTT)
  • Prise de poste dès que possible

Compétences et aptitudes :

• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire dans le cadre du court séjour médico-chirurgical y compris dans la post-urgence.
  • Collaborer avec l’ensemble des équipes médicales et paramédicales de 2 établissements, les encadrements, les directions et intégrer la dimension institutionnelle du soin et du statut hospitalier.
  • Capacité à travailler avec des personnes présentant des troubles addictifs, quels qu’ils soient, en intégrant leurs différents entourage et notamment les familles.

Pour tout renseignement sur le poste, prendre contact avec :

• Mr Rémi MONAT – Cadre de santé CMP / CATTP / Addictologie (Tél : 03.85.27.55.67)
  • Mme Charline GUERIN – Attachée d’Administration Hospitalière à la DRH (Tél 03.85.27.71.42)

Pour postuler, adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)

• Par via l’offre publiée sur le site internet ch-macon.fr –  bouton « soumettre ma candidature »
  • Par mail : recrutement@ch-macon.fr
  • Par courrier postal adressé à : Centre Hospitalier de Mâcon – Direction des Ressources Humaines – 350 Boulevard Louis Escande – 71018 MACON Cédex

Publiée le : 16 janvier 2024