Moniteur d’activités physiques adaptées (H/F)

CH Mâcon

Rééducation - HJ Cardio respi

Date de prise de poste : janvier 2024

LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON (BOURGOGNE SUD, département de SAONE ET LOIRE, autoroutes A6/A40,

Gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1 h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié)

Établissement hospitalier dynamique et en pleine expansion, 1014 lits, offre de soins diversifiée

Un moniteur d’activités physiques adaptées

Pour ses activités d’hospitalisation de jour cardio-respiratoire

Missions principales :

• Repérer les besoins des personnes
  • Evaluer leurs capacités physiques, fonctionnelles, cognitives et sociales
  • Elaborer et appliquer un projet de soin adapté, partagé et sécurisé dans le cadre de l’accompagnement de patients fragiles et vulnérables.

Missions attendues :

• Gymnastique collective
  • Marche nordique

Le poste nécessite des qualités relationnelles avec les usagers ainsi que des connaissances scientifiques (recommandations professionnelles), réglementaires et techniques (outils et méthodes d’évaluation, planification de la prise en charge). Une expérience dans le domaine de la réadaptation cardiaque et la réhabilitation respiratoire est souhaitée.

Formation :

– Formation STAPS (licence APA Santé – BAC +3) exigée

– Master II APA Santé (BAC +5) souhaité

• Remplacement d’une durée de trois mois minimum à compter de janvier 2024
  • Poste à temps complet (mais toutes quotités étudiées)
  • Affectation : Unité Fonctionnelle de Rééducation Réadaptation

Pour tout renseignement sur le poste, contacter Mr Jérôme LAGADEC – Cadre de Santé, (Tél 03.85.27.70.32 ou Mail :  jelagadec@ch-macon.fr )

Contact Direction des Ressources Humaines : Mme Carole BESSARD – Adjoint des cadres chargé du recrutement (Tél 03.85.27.50.52 ou Mail :  cabessard@ch-macon.fr )

Pour postuler : adresser votre CV + lettre de motivation

• Soit par mail : recrutement@ch-macon.fr
  • Soit par courrier postal, à l’adresse : Centre Hospitalier de Mâcon  – Direction des Ressources Humaines – 350 Boulevard Louis Escande  – 71018 MACON CEDEX
Publiée le : 17 novembre 2023