Offres d’emploi

Infirmier / Infirmière de Bloc Opératoire (IBODE)

CH Mâcon

Bloc Opératoire

LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON

(Etablissement support du GHT de la Bourgogne Méridionale situé au sud du département de Saône et Loire, autoroutes A6/A40, gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1 h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié)

Établissement hospitalier dynamique et en pleine expansion, 1014 lits, offre de soins diversifiée, + 2000 agents

RECRUTE

Infirmier / Infirmière de Bloc Opératoire (IBODE)

Exigences du poste :

• Diplôme(s) : Diplôme d’IBODE et Attestation de formation et de capacités à exercer les actes et activités définis à l’article R. 4311-11-1 du code de la santé publique.
  • Expérience souhaitée en bloc opératoire polyvalent
  • Obligation vaccinale : covid + hépatite B (schémas complets)

Horaires : postes de 10 heures et 15 RTT annualisés

La semaine 7H30/17H30  puis garde/ astreinte: 17H30/07H30

Le samedi 8H/16H puis garde/astreinte 16H-9H

Le dimanche et jours fériés 9H/17H puis garde/astreinte 16H-9H

Recrutement : contrat de droit public à temps plein (CDD / CDI / Mutation…)

Compétences et aptitudes attendues : rigueur, adaptabilité, sens de l’organisation et de la priorisation, sens du travail en équipe, gestion du stress, respect des règles professionnelles et des protocoles institutionnels.

Avantages sociaux : CGOS, restaurant d’entreprise, participation aux frais de transports en commun, forfait mobilité durable…

Présentation du service

Notre bloc opératoire se compose de 6 salles  d’intervention  polyvalentes  et 1 salle dédiée à la pose de Piccline et Midline:

• 9 spécialités  chirurgicales : traumatologie et orthopédie, viscéral, chirurgie bariatrique, vasculaire, gynécologie, ORL, maxillo-facial, chirurgie réparatrice, ophtalmologie.
  • Chirurgie de l’adulte et de l’enfant.
  • 3 unités de chirurgie en hospitalisation complète et 1 Unité de Chirurgie Ambulatoire de 20 lits.
  • Parcours Patient Debout.

Points forts du service

• Un dossier Patient informatisé.
  • Une activité programmée et d’urgences variée.
  • Une rémunération des gardes  et  astreintes de nuit attractive en sus du salaire mensuel
  • Une journée de récupération après les postes de  gardes et astreintes.
  • Gestion du flux par un régulateur.
  • Des projets en cours :
    • formalisation du processus de prise en charge « Réhabilitation Améliorée A près Chirurgie RAAC » avec labellisation.
    • Déploiement du logiciel de programmation M-Bloc

Environnement

Au carrefour de deux régions ( La Bourgogne et le Rhône-Alpes), le Centre Hospitalier de Mâcon, établissement public de santé de référence pour le sud du Territoire de Santé de la Saône-et-Loire, dessert une population de plus de 210 000 habitants. Notre établissement offre une capacité d’accueil de plus de 1000 lits  (USIC et réanimation, médecine, chirurgie, gynécologie et obstétrique, psychiatrie,  SSR , EHPAD et USLD), et un  plateau technique moderne et performant ( scanner, IRM, endoscopie, radiologie  interventionnelle…).

Pour postuler, adressez votre candidature (CV + lettre de motivation)

• Par via l’offre publiée sur le site internet ch-macon.fr –  bouton « soumettre ma candidature »
  • Par mail : recrutement@ch-macon.fr
  • Par courrier postal adressé à : Centre Hospitalier de Mâcon – Direction des Ressources Humaines – 350 Boulevard Louis Escande – 71018 MACON Cédex