Administrateurs systèmes et réseaux informatiques (H/F)

CH Mâcon

Service informatique

LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON

(Etablissement support du GHT de la Bourgogne Méridionale, situé au sud du département de Saône et Loire, autoroutes A6/A40, Gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié)

Etablissement hospitalier dynamique et en pleine expansion, 1014 lits, offre de soins diversifiée, + de 2000 agents

Dans le cadre de créations de poste pour suivi de projet

3 Administrateurs systèmes et réseaux informatiques H/F

Descriptif du poste :

• L’expert technique conduit et réalise les études d’architecture technique du système d’information en garantissant la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation) et de leur évolution.
  • Il assure également l’exploitation et l’administration des infrastructures.

Environnement du poste :

Positionnement hiérarchique :

L’expert technique est rattaché au Directeur du Système d’information

Positionnement fonctionnel :

• L’expert technique travaille sous l’autorité du responsable de pôle et du DSI de GHT.
  • L’expert technique sera en relation avec :
    • Les équipes des autres pôles composant la DSI de GHT.
    • Les prestataires et éditeurs.

Missions principales et compétences attendues  :

• Contribuer à la mise en œuvre des projets techniques et de l’interopérabilité du système d’information :
  • Identifier, étudier et valider les impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés aux projets
  • Définir les besoins pour les interfaces et les compléments aux applications métier/logiciels.
  • Participer à la rédaction des spécifications techniques et des interfaces, en lien avec l’expert cybersécurité et les responsables applications
  • Connaitre les normes et les standards applicables sur les projets
  • Rédiger et mettre à jour la documentation technique
  • Co-animer les réunions en lien avec les chefs de projet techniques
  • Alerter le responsable du pôle des risques en lien avec l’activité du pôle lors de déploiements, projets, modifications majeurs.
  • Assurer le déploiement des solutions techniques :
  • Analyser les besoins d’adaptation du système d’information (paramétrage, reprise de données, intégration du système d’information) et réaliser le paramétrage adapté.
  • Définir et gérer les environnements de développement / intégration ou préproduction / production.
  • Installer, configurer et paramétrer les systèmes, les réseaux et les applications.
  • Participer aux qualifications et aux recettes techniques du système d’information :
  • Réaliser des tests d’installation, d’exploitation et d’intégration technique
  • Réaliser la recette technique associée aux outils du système d’information.
  • Traiter les anomalies rencontrées
  • Gérer l’exploitation et l’administration des infrastructures :
  • Assurer le pilotage de l’exploitation des systèmes, des réseaux et des applications.
  • Réaliser des tests et analyser les performances des systèmes, des réseaux et des applications.
  • Participer aux actions de conduite du changement :
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation utilisateur (procédures, manuels utilisateurs…)
  • Suivre les évolutions réglementaires et technologiques du système d’information
  • Réaliser des analyses et assurer une veille sur les évolutions réglementaires et technologiques des systèmes d’information hospitaliers.
  • Assurer une veille et de la prospection du marché des fournisseurs informatiques.

Périmètre d’activité :

• L’expert technique continue à gérer les activités associées à son établissement de rattachement jusqu’à la mise en place de la Direction du Système d’Information commune aux établissements du GHT.
  • Le périmètre d’activité de l’expert technique évoluera au fil du temps avec la mutualisation progressive du système d’information au sein du GHT. L’expert technique sera donc amené à exercer ce même type d’activité en lien avec les projets du GHT.

Qualités professionnelles :

• Sens de la rigueur,
  • Autonomie,
  • Capacité d’analyse
  • Sens de l’innovation
  • Adaptabilité
  • Capacité rédactionnelle
  • Confidentialité et discrétion

CDI / Mutation / Détachement.

Exigences du poste :

Diplôme(s) : Poste ouvert à des candidats de niveau Bac + 2, BTS ou DUT Informatique, licence informatique

Particularités du poste :

Localisation : Centre Hospitalier de Macon, établissement support du GHT

Quotité de travail à 100%

Poste en 37h30 / semaine avec 25 congés réguliers et 15 RTT (pour une année complète)

Horaire : poste en discontinu (entre 8H et 18H) avec possibilité d’horaires décalés en fonction des nécessités de service.

Ce poste peut nécessiter des astreintes et des déplacements au sein des différents établissements du GHT de la Bourgogne Méridionale.

Procédure d’intégration avec formations spécifiques selon les besoins

Avantages sociaux : CGOS, restaurant d’entreprise, remboursement des frais de transports en commun domicile/travail à hauteur de 50% des frais engagés, forfait mobilité durable…

Obligation vaccinale : COVID (schéma complet)

Pour tout renseignement sur le poste, contacter