Offres d’emploi

Adjoint Administratif chargé de la gestion budgétaire des secteurs EHPAD/USLD (H/F)

CH Mâcon

Direction des Affaires Financières / Direction des EHPAD

LE CENTRE HOSPITALIER DE MACON (Etablissement support du GHT de la Bourgogne Méridionale situé au sud du département de Saône et Loire, autoroutes A6/A40, gare TGV 1 h 40 de Paris et de Marseille – 1 h de Genève, 70 kms de Lyon, cadre de vie apprécié)

Établissement hospitalier dynamique et en pleine expansion,                 

1014 lits, offre de soins diversifiée, + 2000 agents

RECRUTE

UN ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)

Chargé de la gestion budgétaire des secteurs EHPAD/USLD

 Mission principale : Assurer le suivi et la prévision budgétaire des secteurs USLD et EHPAD, en collaboration avec la Direction des Etablissements de Gériatrie et de Soins de Suite (DEGSS)

Descriptions des activités :

Préparation et suivi budgétaire EHPAD/USLD (par site et par section tarifaire) :

  • Elaboration du rapport préliminaire dans le cadre de la procédure contradictoire avec le Conseil Général
  • Elaboration de l’EPRD
  • Participation à l’élaboration du PGFP et du PPI
  • Suivi mensuel des réalisations budgétaires (dépenses et recettes)
  • Suivi des comptes limitatifs (en lien avec les Décisions Modificatives)
  • Participation à la rédaction de notes de synthèses en lien avec les différentes remontées aux tutelles
  • Participation à la rédaction du rapport financier
  • Procédure de clôture des comptes : réalisation des remboursements de budgets annexes et détermination des résultats, réalisation d’écritures de clôture…
  • Participation à la signature du CPOM
  • Transmission mensuelle des dépenses à caractère médical à la caisse pivot.

Mise en place de tableaux de bord de pilotage des EHPAD / USLD en collaboration avec la DEGSS :

  • Elaboration de tableaux de bord de suivi des dépenses pour les budgets EHPAD et USLD
  • Présentation aux médecins et cadres responsables de sites, en lien avec la Directrice référente du pôle gériatrie

Liquidation des factures RH des EHPAD / USLD et liens éventuels avec la Trésorerie en cas de demandes complémentaires

Elaboration de titres de recettes, notamment ceux relatifs aux EHPAD / USLD

Participation au contrôle de gestion et à la comptabilité analytique en collaboration avec la DEGSS

  • Réponse à différentes enquêtes (ARS, FHF…)
  • Participation à la réalisation des tableaux de bord médico-sociaux ANAP
  • Participation à la base d’Angers

Participation aux processus de contrôle interne

A titre ponctuel, produire l’état journalier de disponibilité des lits et assurer les tirages et remboursements sur les lignes de trésorerie.

Exigences du poste :

Diplôme(s) requis : Min Bac +2 en comptabilité ou contrôle de gestion.

Expérience souhaitée :

  • Une première expérience dans le domaine administratif et comptable est nécessaire.
  • La maîtrise des outils bureautiques est exigée (Word et impérativement EXCEL).
  • La connaissance de l’outil comptable Cpage-i serait appréciée.
  • La connaissance du fonctionnement des budgets médico-sociaux serait un plus

A noter qu’une formation d’adaptation au poste sera assurée par le service sur les logiciels et applications informatiques, Portail Chorus Pro pour la dématérialisation des factures

Compétences et aptitudes attendues :

  • Rigueur
  • Organisation et autonomie
  • Esprit de synthèse
  • Facultés relationnelles

Conditions de recrutement :

  • Recrutement en CDI ou mutation ou détachement ou CDD renouvelable
  • Poste à temps complet – 37h30 hebdomadaire (25 congés annuels et 15 RTT pour une année complète travaillée)
  • Horaires de journée du lundi au vendredi
  • Avantages sociaux : CGOS, participation aux frais de transports en commun Domicile/Travail, forfait mobilité durable, restaurant d’entreprise…

Contact pour obtenir des renseignements sur le poste :

  • Karine FOURTIER, attachée d’administration à la DAF – Tel : 03 85 27 51 59
  • Charline GUERIN, attachée d’administration à la DRH – Tel : 03 85 27 71 42

Pour postuler, adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) 

  • Par via l’offre publiée sur le site internet ch-macon.fr –  bouton « soumettre ma candidature »
  • Par mail : recrutement@ch-macon.fr
  • Par courrier postal adressé à : Centre Hospitalier de Mâcon – Direction des Ressources Humaines – 350 Boulevard Louis Escande – 71018 MACON Cédex
Publiée le : 10 avril 2024