Qualité de Vie au Travail – 20ème édition

mardi 20 juin 2023

Dans le cadre de la 20ème édition de la Semaine Qualité de Vie au Travail, le Centre Hospitalier de Mâcon a organisé une journée spéciale dédiée au bien-être de ses professionnels et étudiants. Cette journée, qui s’est tenue le mardi 20 juin, a été marquée par la présence des professionnels formés au Toucher Empathique, offrant ainsi des moments de détente et de relaxation à tous les participants.

Cette initiative, mise en place par la Direction des Ressources Humaines et la Direction des soins, visait à contribuer au bien-être des collaborateurs du Centre Hospitalier de Mâcon.

Les professionnels au rendez-vous 🧘

Plus de 80 professionnels, comprenant des soignants, des administratifs et des techniciens, ont eu la chance de bénéficier de massages minute sur fauteuil et de massages détente aux huiles. Ces moments de pause ont permis aux participants de se ressourcer, de se relaxer et de prendre soin d’eux-mêmes.

Au-delà du simple moment de détente, cette journée a également souligné l’importance de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. En offrant cette parenthèse de bien-être, le CHM montre sa volonté de favoriser un environnement de travail sain et épanouissant.

Dans un monde professionnel souvent rythmé par le stress et les exigences, il est essentiel de prendre du temps pour se ressourcer, se relaxer et se recentrer.

… un instant pour prendre soin de soi… pour mieux prendre soin des autres…