Le 4ème étage du CHM comme dans un jardin de fleurs pour les 6 prochains mois

vendredi 12 avril 2024

Vendredi 5 avril en fin de journée, c’est dans le cadre du partenariat conventionné avec l’EMAP que le CHM s’est paré de fleurs en grand format.

Des élèves inspirés 🧑‍🎨

Les artistes, élèves du cours de peinture de Patrick Bidaux, « ont exercé leur vision comme des abeilles dans l’Atelier devenu ruche, pour offrir comme un grand bouquet de fleurs aux mamans, aux enfants, visiteurs des services du 4ème étage et professionnels du CHM ».

Après d’attentives recherches, chaque élève, telle une abeille, avait pour mission de sélectionner une fleur, selon son envie, sa sensibilité personnelle, son expression, son graphisme, sa couleur. L’atelier se métamorphosant peu à peu en ruche.[…] Chaque élève a donné à voir mais surtout a donné naissance à une toile, qui prendrai place au cœur de la maternité. Offrir ces fleurs tel un bouquet coloré afin de célébrer d’autres naissances et proposer un cadre harmonieux aux employés, aux familles et aux visiteurs.

Des professionnels enchantés 🌸

Adèle Adingra, la cadre de santé du service a remercié les artistes pour « ce printemps qui s’invite au 4ème étage de notre hôpital« .

Romain Vesvre, le directeur de l’EMAP, précise que « l’organisation des 2 expositions annuelles avec des groupes d’artistes et des thèmes différents est toujours très satisfaisant et que peindre pour exposer dans cet espace au 4ème étage de l’hôpital, est une motivation supplémentaire ».

Céline Pinheiro et Dr Laurence Martinat, respectivement cadre du Pôle et chef du Pôle Femme – Parent – Enfant soulignent que « ces Expositions sont toujours très appréciées des équipes soignantes. »

Exposition visible au 4ème étage (Pôle Femme – Parent – Enfant) jusqu’en septembre 2024

Nous vous donnons RDV dans 6 mois pour l’Exposition d’Automne 🍂

La convention EMAP

Tous les 6 mois, l’étage du Pôle Femme-Parent- Enfant se pare de nouvelles œuvres peintes par les élèves de l’Ecole Municipale d’Arts Plastiques de la Ville de Mâcon. Une convention signée depuis 2022 entre l’EMAP et le Centre Hospitalier de Mâcon pour animer cet étage.