Journée mondiale sans tabac | 31 mai 2024

mercredi 15 mai 2024

La Journée mondiale sans tabac, célébrée le 31 mai 2024, est une initiative mondiale visant à sensibiliser le public aux dangers du tabagisme et à promouvoir des modes de vie sans tabac. Cette année, le thème choisi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est « Protéger les jeunes de l’influence de l’industrie du tabac ». A cette occasion, un stand sera tenu dans le hall principal du Centre Hospitalier de Mâcon de 10h à 16h le 31 mai 2024.

Protéger les jeunes 🧒

Selon l’OMS, ce thème met en lumière l’importance cruciale de protéger les jeunes des stratégies de marketing agressives de l’industrie du tabac, qui ciblent souvent les adolescents et les jeunes adultes. En éduquant et en sensibilisant les jeunes aux dangers du tabac et en limitant leur exposition à la publicité et à la promotion du tabac, nous pouvons contribuer à prévenir l’initiation au tabagisme et à créer un avenir plus sain pour les générations futures.