Plus de 380 000€ de fonds d’investissement quotidien

vendredi 12 mai 2023

Les crédits d’investissements du quotidien, sont un programme gouvernemental qui vise à moderniser les équipements des établissements de santé. Le Centre Hospitalier de Mâcon a bénéficié en 2022 de cette enveloppe pour la troisième année consécutive avec une somme totale de plus de 380 000 euros. Plus d’un million d’euros de crédit ont été reçus sur trois ans.

Ces investissements ont permis au Centre Hospitalier de Mâcon d’acquérir une variété d’équipements pour améliorer la qualité des soins prodigués aux patients et faciliter le travail des équipes soignantes. Des équipements biomédicaux tels que des brancards électriques et des ECG ont été acquis pour aider à diagnostiquer les patients plus rapidement et de manière plus précise. Des lève-malades ont également été achetés pour faciliter le travail des équipes soignantes.

De plus, des équipements hôteliers tels que des lits médicalisés et des fauteuils de chambre ont été installés pour améliorer le confort des patients pendant leur séjour à l’hôpital.

Enfin, du matériel informatique a également été acheté pour permettre aux équipes soignantes de travailler plus efficacement et d’avoir accès à toutes les informations nécessaires pour offrir les meilleurs soins possibles.

Le fonds quotidien d’investissement est un programme crucial pour moderniser les établissements de santé en France.

🙏Le Centre Hospitalier de Mâcon remercie le programme France Relance et l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté pour leur soutien.