Enquête DREES Urgences 2023

vendredi 7 juillet 2023

Le 13 juin dernier, le Centre Hospitalier de Mâcon a réalisé l’enquête nationale menée par le Ministère de la Santé, visant à évaluer les services des Urgences de tout le territoire.

📞 Contactez votre médecin traitant ou le 15 avant de vous rendre aux Urgences

Avant de vous rendre aux urgences, il est essentiel de prendre certaines mesures afin de mieux orienter votre prise en charge :

1. Contactez votre médecin traitant en premier lieu. Votre médecin pourra vous fournir des conseils appropriés et vous orienter vers les services de soins les plus adaptés à votre situation.
  2. Si vous ne pouvez pas joindre votre médecin traitant ou si votre état de santé nécessite une attention immédiate, composez le 15. Les professionnels de la santé qui répondront à votre appel seront en mesure de vous guider et de vous fournir des directives sur la marche à suivre.

☀️ Des horaires pour la régulation des urgences

À compter de cet été, le Centre Hospitalier de Mâcon met en place une régulation des Urgences.

Ainsi, à partir de 18 heures et jusqu’à 8 heures le lendemain matin, les équipes médicales seront mobilisées pour répondre aux besoins des patients nécessitant des soins d’urgence vitales, adultes et pédiatriques.

Retrouvez les résultats de l’enquête nationale du Centre Hospitalier de Mâcon dans la vidéo ci-dessous. ⬇️

La participation du Centre Hospitalier de Mâcon à l’enquête nationale sur les services d’urgence est un pas vers l’amélioration de la qualité des soins médicaux d’urgence. En contactant votre médecin traitant ou le 15 avant de vous rendre aux urgences, vous pouvez contribuer à une prise en charge plus efficace et mieux adaptée à vos besoins spécifiques. En outre, les horaires de régulation des urgences à partir de cet été permettront aux équipes médicales du CH de Mâcon de répondre rapidement et efficacement aux urgences.