Bienvenue dans les Chambres Parentales du CHM

jeudi 14 décembre 2023

La maternité du Centre Hospitalier de Mâcon, vous présente les toutes nouvelles chambres parentales, spécialement conçues pour les accouchements physiologiques sans complications. Ces espaces intimes ont été créés avec le confort de la famille à l’esprit, offrant un environnement chaleureux et pratique pour ces moments uniques.

Caractéristiques des chambres :

1. Accueil des fratries avec banquette :

Nous comprenons l’importance de garder la famille unie. Chaque chambre est équipée d’une banquette pour accueillir les fratries, permettant à tout le monde de rester ensemble la journée.

2. Éviter les séparations triades :

Ces chambres sont conçues pour que conjoint(e), mère et enfants puissent rester ensemble, minimisant ainsi le stress potentiel lié aux séparations pendant les soins médicaux.

3. Équipements pratiques :

• Micro-ondes dans le salon des parents pour la préparation des repas, permettant aux parents de préparer des collations ou des repas rapides à tout moment.
  • Lit Cododo pour favoriser le lien parent-enfant, offrant un espace confortable pour les moments de repos partagés.

4. Tarifs et remboursement par votre mutuelle :

Le coût de la chambre parentale est de 100€ par jour. Ce montant est remboursable par votre mutuelle en tiers payant.

Pour plus d’informations, veuillez vous renseigner auprès du Bureau des Entrées lors de votre inscription ou consultez le document disponible [ici]

5. Repas en supplément pour les Conjoint(e)s

« Une offre de confort pour les jeunes parents. Une idée cadeau parfaite pour les fêtes. Pensez-y si le moment arrive bientôt. »
Céline PINHEIRO, cadre de santé et cheffe du Projet.
« En tant que cadre sage-femme de la maternité, je suis heureuse de voir ces nouvelles chambres parentales offrir un environnement propice à la famille. »
Fabienne de Carlini, Cadre sage-femme à la maternité

Les Chambres Parentales du CHM sont bien plus qu’un espace hospitalier. C’est un lieu où la famille peut se rassembler et célébrer l’arrivée d’un nouveau membre dans une atmosphère paisible.

Nous vous invitons à découvrir ces chambres lors de votre prochaine étape vers la parentalité.

Pour toute question ou réservation, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner dans ces moments précieux.

Bienvenue dans un nouveau chapitre de votre vie au CHM ! 🌟