Bienvenue aux internes👩‍⚕️🎉

jeudi 2 mai 2024

Le 2 mai 2024, les internes du Centre Hospitalier de Mâcon ont fait leur entrée pour le semestre de mai–novembre.

Pour marquer le début de leur période de stage, une soirée de bienvenue a été organisée le 15 mai 2024 à la Cité des climats et vins de Bourgogne, à l’initiative commune de la Direction de l’hôpital et de Mâconnais-Beaujolais-Agglomération.

🎤 Des discours de bienvenue ont été prononcés par Jean-Patrick Courtois (Président de la MBA et Président du conseil de surveillance de l’hôpital de Mâcon), Mme Florence BATTARD (Vice-présidente de MBA, déléguée à l’Enseignement supérieur et Relations avec les universités, Conseillère municipale déléguée à la vie étudiante), le Dr DEBATTY (Président de la Commission médicale d’établissement du CH) et M. DALMASSO (DirecteurDirecteur du GHT Bourgogne Méridionale et du Centre Hospitalier de Mâcon). Ils ont invité les internes à découvrir le patrimoine et les richesses du territoire, tout en leur souhaitant un bon semestre de travail.

🤞La MBA et le Centre hospitalier espèrent que cette expérience mâconnaise donnera à nos futurs médecins et chirurgiens, généralistes et de toutes spécialités, l’envie de s’installer sur notre territoire mâconnais.

🙏Merci à tous les organisateurs et intervenants pour cette soirée de bienvenue réussie.

Une rentrée commune avec les autres établissements du GHT

Les Centres Hospitaliers du GHT-BM ont accueilli plus de 80 internes !

Nous souhaitons à tous les internes du Centre Hospitalier de Mâcon et des établissements membres du GHT-BM un bon semestre de travail et une expérience enrichissante sur notre territoire. 🚀