Patients, visiteurs

Relations avec les usagers

La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) veille au respect des droits des usagers et contribue à l'amélioration de l'accueil et de la prise en charge.

La CRUQPC a pour objectif de faciliter les démarches des usagers et veille à ce qu'ils puissent exprimer leurs griefs.  Elle est obligatoirement consultée sur la politique d'accueil et de prise en charge des patients hospitalisés.

Si vous souhaitez formuler des observations sur les conditions de votre prise en charge, vous pouvez en parler avec le cadre de santé du service ou le responsable médical du service.

Vous pouvez également adresser un courrier à :

Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Mâcon
350 Boulevard Louis Escande
71018 MACON

ou contacter

le secrétariat de la Direction des Affaires Générales et de la Qualité au 03 85 27 50 03.

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais en collaboration avec les professionnels concernés.

Sont également à votre écoute pour vous conseiller dans vos démarches :

• 4 représentants des usagers
  • un médiateur médical compétent pour connaître des plaintes ou réclamations qui mettent exclusivement en cause l'organisation des soins et le fonctionnement médical du service
  • un médiateur non médical et son suppléant pour toutes les questions autres que celles liées à l'organisation des soins ou au fonctionnement médical du pôle (ex : confort de la chambre, alimentation...).
Les deux médiateurs peuvent être saisis simultanément au besoin.

Le secrétariat tient à votre disposition les coordonnées des représentants des usagers et des médiateurs.

Consulter la composition nominative de la CRUQPC :