Patients, visiteurs

Votre admission

A l’issue de votre consultation médicale et/ou de votre rendez-vous avec l’anesthésiste, vous devrez vous présenter au bureau des admissions, situé dans le hall d’entrée de l’hôpital, muni(e) de votre convocation ainsi que de votre pièce d’identité, afin d’effectuer les formalités administratives nécessaires à votre préadmission.

Si vous souhaitez que votre présence au sein de l’établissement reste confidentielle, pensez à le signaler dès votre admission.

Heures d’ouverture :

Le lundi de 7h45 à 18h00
du mardi au vendredi de 8h00 à 18h00
le samedi de 8h00 à 16h00

En dehors des heures d’ouverture, un minimum de données administratives est enregistré par le service d’accueil et d’urgences.

Prévention des erreurs d’identité (identitovigilance)

L’identification du patient est la première étape indispensable avant tout acte de soins afin de sécuriser votre prise en charge. Elle est également exigée par la Haute Autorité de Santé. Dans ce contexte, un agent d’accueil vous demandera de présenter en complément de vos documents de couverture sociale (carte vitale, mutuelle…), votre carte d’identité, votre passeport ou votre carte de séjour.

Un bracelet d’identification vous sera posé lors de votre hospitalisation.

Tout au long de votre séjour, les professionnels de santé vous demanderont de décliner votre identité (lors d’un examen, au cours d’un transfert…). Nous vous remercions de votre compréhension.

Formalités administratives

Admission en urgence
Les formalités sont réduites au maximum. Toutefois les démarches administratives seront à réaliser dès que possible par vous-même ou l’un de vos proches au bureau des Admissions.

Admission programmée
Lorsque votre séjour est programmé, vous devez faire dans les jours précédents votre hospitalisation, votre pré-admission au bureau des Admissions pour éviter d’attendre le jour de votre arrivée et afin de permettre au service de disposer de tous les documents nécessaires.

La chambre individuelle

Vous pouvez demander à disposer d’une chambre particulière au moment de votre pré-admission  lorsque vous réalisez les formalités administratives.

Toutefois, la chambre particulière vous est accordée en fonction des disponibilités. Le jour de votre arrivée ou au cours de votre hospitalisation, ces dernières peuvent être inopinément réquisitionnées pour raison médicale. Nous tâchons de limiter au maximum ces désagréments, qui suspendent bien entendu la facturation.