Votre admission
Formalités administratives
Admission programmée et préadmission
A l’issue de votre consultation médicale et/ou de votre rendez-vous avec l’anesthésiste, vous devrez vous présenter au bureau des admissions, situé dans le hall d’entrée de l’hôpital, muni(e) de votre convocation ainsi que de votre pièce d’identité, afin d’effectuer les formalités administratives nécessaires à votre préadmission.
Si vous souhaitez que votre présence au sein de l’établissement reste confidentielle, pensez à le signaler dès votre admission.
Heures d’ouverture :
Le lundi de 7h45 à 18h00
du mardi au vendredi de 8h00 à 18h00
le samedi de 8h00 à 16h00
Admission en urgence
Les formalités sont réduites au maximum. Toutefois les démarches administratives seront à réaliser dès que possible par vous-même ou l’un de vos proches au bureau des Admissions.
En dehors des heures d’ouverture, un minimum de données administratives est enregistré par le service d’accueil et d’urgences.
Admission des mineurs
Tout mineur doit être accompagné d’un de ses parents, de son tuteur ou du représentant de l’autorité parentale muni d’une autorisation de soins.
Une photocopie de la pièce d’identité ainsi que la carte Vitale du parent responsable sont nécessaires.
Hospitalisation des majeurs protégés
Le tuteur doit faire parvenir l’ordonnance du juge qui autorise les soins et les interventions. En son absence, le juge des tutelles est contacté.
En cas d’urgence, l’autorisation d’opérer n’est pas requise.
Hospitalisation sans consentement
Une personne atteinte de troubles mentaux peut être hospitalisée à la demande d’un tiers ou sur décision du représentant de l’Etat. Elle dispose des mêmes droits que ceux reconnus aux patients hospitalisés.
Cette hospitalisation peut être contestée selon les informations communiquées lors de l’admission.
La chambre individuelle
Vous pouvez demander à disposer d’une chambre particulière au moment de votre pré-admission lorsque vous réalisez les formalités administratives.
Toutefois, la chambre particulière vous est accordée en fonction des disponibilités. Le jour de votre arrivée ou au cours de votre hospitalisation, ces dernières peuvent être inopinément réquisitionnées pour raison médicale. Nous tâchons de limiter au maximum ces désagréments, qui suspendent bien entendu la facturation.