SAMU 15
POMPIER 18
CENTRE ANTI-POISON (Lyon) 04 72 11 94 14
MAISON MEDICALE DE GARDE 03 85 20 30 40 ou Composez le 15


Patients, visiteurs

Conditions de séjour


Chambre

L'établissement dispose de chambre à un ou deux lits. Vous avez la possibilité de demander une chambre particulière auprès du Bureau des admissions.
Toutefois, l'attribution d'une chambre particulière vous sera confirmée dans l'unité de soins le jour de votre hospitalisation en fonction des disponibilités des lits du service.

La chambre particulière vous sera facturée 48 € hors conventionnement avec certaines mutuelles. Renseignez-vous au Bureau des admissions.



Information des proches

Vous avez la possibilité de désigner la personne de confiance de votre choix pour vous assister ou être informé de votre état de santé et de vos soins.
Vous pouvez aussi choisir de vous opposer à la diffusion. Pour plus de renseignement, adressez-vous au cadre de santé du service.
Vous pouvez vous référez à la rubrique "Personne de confiance".


Traitement médicamenteux

A votre arrivée dans le service, si vous avez un traitement habituel, vous devez en informer le médecin. En fonction de votre état de santé, mais également selon les spécialités médicamenteuses, votre traitement pourra être modifié.
N'hésitez pas à poser des questions sur des médicaments que vous n'aviez pas l'habitude de prendre jusque-là.


Les soins

Pendant votre séjour, une équipe de professionnels spécialisés se relaie pour vous assurer qualité des soins et confort. Nos équipes restent à votre disposition pour répondre à vos questions.


Les professionnels

Le service qui vous accueille est placé sous la responsabilité d’un médecin chef de service et d’un cadre de santé. L’équipe soignante est à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos besoins.


Les repas

Les repas sont élaborés en collaboration avec l'équipe de diététiciennes afin de respecter l'équilibre nutritionnel des menus. Les commandes sont prises dans votre chambre par une aide-hôtelière. Dans la mesure du possible nous respectons vos préférences alimentaires. si votre traitement impose la mise en place d'un régime, vos menus seront composés par une diététicienne.


Les repas sont servis aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : entre 7h et 7h30
  • Déjeuner : entre 11h30 et 12h
  • Dîner : ente 17h45 et 18h


Effets personnels

  • Argent et valeurs
    Il vous est conseillé de ne pas conserver les objets de valeur ( bijoux, chéquiers, cartes bancaires…) dans votre chambre. Les valeurs peuvent être déposées au coffre du bureau des admissions. Nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher du cadre de santé du service.

Le Centre Hospitalier décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des objets de valeur non déposés.

  • Linge

Lors de votre hospitalisation, nous vous remercions de vous munir de votre linge personnel (pyjama, robe de chambre, chaussons…) et de votre nécessaire de toilette (gants et serviettes de toilette, brosse à dents et dentifrice, savon et shampooing, peigne, brosse à cheveux…).

  • Prothèses dentaires et auditives

Soyez particulièrement attentifs à vos prothèses dentaires ou auditives, lunettes ou lentilles de contact. si vous portez une prothèse, lorsque vous la retirez , veillez à la déposer dans un endroit où elle ne risquera pas d'être jetée. Le Centre Hospitalier n'est pas responsable de la disparition ou de la dégradation de ces objets qui restent sous votre garde.

Trouver un médecin ou une spécialité